Contactez-nous

Complétez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Institut de la Photographie

Rond Point Schuman 6/5
Bruxelles, 1040
Adresse email

FAQ

Puis-je étudier sur une période supérieure à 24 semaines ?

La formation est conçue pour que vous étudiez à votre rythme, c’est à dire qu’il n’y a pas d’horaire ou date fixés pour étudier, c’est vous qui choisissez quand étudier. Nous recommandons cependant aux étudiants de soumettre leurs devoirs tous les 15 jours pour pouvoir finir la formation en 24 semaines. Si les étudiants ne peuvent ou n’arrivent pas à tenir ce rythme, nous leur permettons alors de compléter, sans frais supplémentaire, leur formation sur 12 mois à compter du jour de leur inscription.

Quel est le rôle de mon tuteur ?

Le rôle de votre tuteur est d'évaluer vos devoirs et de vous donner ses commentaires en fonction des enseignements acquis dans les modules. L'Institut possède également un service d’assistance aux étudiants auquel vous pouvez vous adresser, à tous moments, si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions ou encore si vous avez besoin d'aide.

Dois-je assister à des classes ?

La formation se déroule entièrement en ligne. Cela signifie qu'il n'y a pas de classes auxquelles assister. Toute la formation se déroule à domicile. Les devoirs doivent être envoyés à l'Institut par Internet via le site sécurisé des étudiants.

Dois-je avoir de l’expérience en photographie ?

Non, la formation est conçue pour permettre à tout étudiant ayant peu ou aucune expérience dans le domaine de la photographie de la suivre.

Combien de temps prennent les devoirs ?

Vous aurez des devoirs interactifs à remettre à l'Institut. Certains sont plus courts que d’autres, mais tous nécessitent que vous développiez vos idées et /ou fassiez des recherches sur certains sujets. Leur temps de réalisation dépend uniquement de vous et de votre investissement.

Dois-je avoir des compétences particulières en informatique ?

Uniquement des compétences de base en informatique sont nécessaires pour suivre cette formation.